Accueil  > Musique  > Parcours musicaux
Imprimer la page
Partager

Parcours musicaux

JOUER. ENSEMBLE !

Forme d’expression sans frontières, moment de partage et de cohésion, la musique est une source infinie de plaisir et d’épanouissement, tout au long de notre vie. A l’image de l’AMD…

PARCOURS MUSICAL

A l’AMD, nous accompagnons les musicien-ne-s quelles que soient leurs envies ou leurs ambitions.

Celles et ceux qui le souhaitent peuvent ainsi suivre un parcours musical structuré et complet, validé par des diplômes et pouvant mener à des formations supérieures (conservatoire) ou à la professionnalisation.

ENSEIGNEMENT LIBRE !

Les élèves concernés peuvent suivre le cours de préparation à l’option danse et/ou musique au baccalauréat.
Nous proposons également une pratique amateur collective, sans limitation de durée ni évaluation, pour profiter librement des plaisirs de la musique !

MUSIQUE À L’ECOLE

Collège Anne Frank (Miribel) : une convention de partenariat, existant depuis de nombreuses années, est destinée aux élèves inscrits à l’AMD et collégiens en sixième et cinquième. Il s’agit d’un aménagement d’horaires qui permet aux élèves de sortir à 15h00 le mardi ou le jeudi et suivre leurs cours à l’AMD.  Sur le temps méridien au collège, les cours de formation musicale première année et les pratiques collectives instrumentales (ateliers, orchestre à cordes), participent à la vie artistique du collège. Un concert des ateliers du collège a lieu sur la scène de l’Allegro, le dernier mardi du mois de mai.

AVEC D’AUTRES STRUCTURES

Office Culturel de Miribel (Allegro) : participation aux « avant-scènes » de la programmation de l’OCM à l’Allegro. Mini concerts par les élèves et les professeurs de l’AMD, en préambule aux spectacles (5 dates pour 2018-2019).

Centres Sociaux : Césam de Miribel et Artémis de St Maurice de Beynost. Participation aux différentes manifestations ponctuelles (Journée de la Femme, Téléthon, Journées Européennes du Patrimoine, Mieux Vivre Ensemble …), organisation de concerts dans la salle de spectacle du centre Artémis.

Foyer du Trève avec le CADA (centre d’accueil réfugiés) : Goûter traditionnel de début d’année.

EHPAD du territoire : Bon séjour à Miribel et Mimosas à St Maurice de Beynost : interventions musicales hebdomadaires. Moments musicaux pour noël, la fête du printemps et de l’été.

Bibliothèque de Beynost : 3 séances pour les tout-petits le samedi matin « si les sons m’étaient contés ».  En juin, projet « Musicalivre » (14ème édition). Illustration musicale d’un conte proposé et raconté par les bénévoles de la bibliothèque.