CCMP
CCMP AMD Économie Environnement Mobilité
Accueil  > L’AMD  > Que faisons-nous ?  > Le projet d’établissement
Imprimer la page
Partager

Académie de Musique et de Danse : l’avenir en projets

Depuis 1998, l’Académie de Musique et de Danse – établissement artistique spécialisé de la CCMP, est inscrite dans une démarche de service public pérenne et de qualité. L’école intercommunale permet d’accueillir un nombre d’élèves plus important, de concentrer les moyens disponibles et de favoriser les échanges bienveillants entre élèves et professeurs. Ainsi, chacun bénéficie d’une pédagogie qualitative et adaptée.

Faire rayonner l’AMD sur tout le territoire

L’AMD est un maillon essentiel du projet de politique culturelle centrée voté par les élus communautaires. Ce projet, réécrit en 2025, définit ses missions précises et ses objectifs à atteindre, ainsi qu’un plan d’actions sur plusieurs années. La finalité de ce projet est d’accroitre l’accessibilité à la culture pour tous et également permettre le rayonnement de l’établissement « hors les murs », à savoir sur l’ensemble du territoire de la CCMP.

L’Académie de Musique et de Danse possède plusieurs axes d’évolution précis :

– Démocratiser l’enseignement artistique (musique, chant, danse…) avec une plus grande ouverture aux publics ;

– Développer et renforcer les pratiques amateurs au sein de l’enseignement artistique ;

– S’affirmer comme pôle ressources pour les pratiques amateurs du territoire et activer un réseau de projets avec les associations musicales locales ;

– Conforter une politique d’éducation artistique et culturelle à destination des publics scolaires ;

– Aller à la rencontre des publics empêchés (maisons de retraite, centre Romans Ferrari, etc.) et des publics multiculturels identifiés par la CCMP ;

– S’affirmer par son rayonnement comme un outil de la politique culturelle communautaire.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. N’hésitez pas à consulter nos conditions générales d’utilisation.