CCMP
CCMP AMD Économie Environnement Mobilité
Accueil  > L’AMD  > Qui sommes-nous ?  > L’association des parents d’élèves
Imprimer la page
Partager

Dyapason

Dyapason est l’association des parents d’élèves de l’Académie de Musique et de Danse de la CCMP. Créée en 2013, elle compte aujourd’hui 50 familles adhérentes.

Au sein de l’AMD, les parents ont la possibilité de prendre part au développement de l’Académie en soutenant ses activités. L’association s’occupe de la gestion, de l’entretien et du développement d’un parc d’instruments de musique (agrandi et renouvelé chaque année) à destination des élèves. Ainsi, environ 70 instruments sont loués à tarifs préférentiels.

Elle est impliquée dans la vie de l’AMD en accompagnant et en valorisant les différents projets de concerts et spectacles (organisation des buvettes ou encore l’achat de costumes de danse par exemple). Les parents bénévoles sont présents lors des manifestations afin de gérer l’organisation et réalisent également des captations des spectacles majeurs, produites ensuite sous forme de DVD pour les familles. Enfin, Dyapason participe au conseil d’établissement de l’AMD.

 L’école du spectateur : l’accès à la culture pour tous

Depuis la rentrée 2018, l’association Dyapason participe à la mise en place de « l’Ecole du spectateur ». Cette initiative, soutenue par la CCMP, a pour but de proposer aux élèves de l’AMD d’assister à des concerts et des ballets. Ces spectacles sont choisis par les professeurs de l’Académie, afin de compléter leur enseignement.

Le rôle de Dyapason est de participer au choix des spectacles, au financement des billets et se charge des réservations auprès des salles de spectacle.

L’Ecole du spectateur permet ainsi aux élèves d’accéder à des performances artistiques afin qu’ils puissent enrichir leur culture et s’inspirer.

Location d’instruments

Vous pouvez louer un instrument via l’association Dyapason qui possède un parc de 60 instruments (violon, alto, violoncelle, saxophone, flûte traversière, clarinette, cor, cornet, trompette, trombone, harpe, xylophone, accordéon, basson, piano numérique).

Les nouveaux élèves sont prioritaires et la demande de réservation d’instrument se fait par mail de juin à
septembre. (Plaquette d’information Dyapason dans le dossier d’inscription).

La réunion pour l’attribution des instruments sera Samedi 7 septembre 2019.

Vous pouvez également vous adresser à un magasin de musique spécialisé pour louer un instrument (Accord lutherie, JS Musique, Bellecour Musique, Stars Music…).

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site internet de l’association

Contact :

Académie de Musique et de Danse
176 Allée Pierre Perret, 01700 Miribel
04 78 55 54 58
Présidente : Marie-Anne Rosset
Mail : dyapason01@gmail.com

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de Cookies sur votre appareil connecté. N’hésitez pas à consulter nos conditions générales d’utilisation.